Alfa Romeo Spider “Beauté”.

Si on dit Pininfarina, je vous garantis que la plupart d’entre vous se pencheront en premier lieu vers une pensée pour la marque au cheval-cabré.

Cependant, parmi les petites perles façonnées par la maison de Design Italienne, nous trouvons un petite merveille qui porte bien son nom.

Dans cette série limitée intitulée « Beauté » cette Alfa Romeo Spider de 1990 vient clôturer la quatrième génération du cabriolet emblématique ‘Duetto’ de la marque Italienne en tant que produit d’un partenariat entre le constructeur Alfa Romeo et le couturier Français Jean Louis Scherrer ; une symbiose entre un savoir-faire automobile historique, et une FrenchTouch’ comme on en voit peu.
Ce modèle Tunisien en particulier est un parmi seulement 120 exemplaires à travers le monde – numéro 59 – pour une édition conçue exclusivement pour le marché Français.

Ce qui la caractérise surtout, c’est sa carrosserie de couleur blanche et ses boucliers et bas-de-caisse de couleur bleu-marine, un cocktail qui accentue son charme de roadster décontracté et on peut dire qu’elle a ne laisse paraître aucune ride malgré son âge.
Pas besoin d’un gros V8 de 500 chevaux sous le capot, note petite bombinette Italienne est propulsée par un modeste 2.0L 4-cylindres à injection électronique développant 126 chevaux, idéal pour une conduite à basse vitesse, cheveux aux vent, sur les routes de la banlieue-nord de Tunis. À l’extérieur comme à l’intérieur, l’ambiance classique est au rendezvous avec du cuir blanc et des moquettes bleu-marine et, vous vous en doutez bien, tout est d’origine !
En effet, c’est une première-main entretenue avec attention par un passionné Tunisien et elle ne compte pas plus de 40.000 km au compteur.